Le peptide n'est pas approuvé par la FDA pour une utilisation chez l'homme. 

Les effets secondaires suivants de Melanotan 2 sont connus pour être:

  1. Rougeur de la peau;
  2. La nausée;
  3. Fièvre;
  4. Taches sombres sur la peau qui peuvent grossir (réversibles).

Théoriquement, des dommages au système immunitaire et des complications au système cardiovasculaire. Cependant, des études ont montré que la stimulation des mélanocytes n'entraînait pas de malignité. Vous pouvez melanotan achat sur notre site Web.

Essais cliniques de phase 3 terminés de melanotan 1, approuvés pour une utilisation par le groupe d'examen des noms (NRG) de l'Agence européenne des médicaments (EMA), ce qui est une preuve significative de sécurité.

Surdosage

Un cas de surdosage a été enregistré, à savoir l'introduction de 6 mg une fois. Quelque temps après l'injection, une douleur intense s'est propagée dans tout le corps. Les médecins ont constaté une augmentation significative de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle; l'analyse d'urine a montré une augmentation significative de la libération de myoglobine, une protéine qui est un indicateur de lésions musculaires. 

La dose élevée de melanotan 2 a provoqué la destruction des fibres musculaires, ce qui a entraîné une augmentation des protéines plasmatiques et, par conséquent, des lésions rénales.

Des recherches plus poussées ont montré que le melanotan 2 peut être potentiellement nocif pour les muscles (et le corps dans son ensemble) à des doses supérieures à 6 mg par jour. Dans tous les cas, il n'est pas recommandé de dépasser la dose quotidienne de 1 mg, et si vous ressentez une perturbation dans le travail du cœur ou une douleur dans tout le corps, le médicament doit être arrêté immédiatement.